Comment promouvoir son site web sur Facebook ?

L’Internet a un impact de plus en plus important pour l’acquisition client comme pour la fidélisation. Les entrepreneurs ont à leur disposition une multitude de plateformes pour communiquer et promouvoir leurs produits sur la toile. Il s’agit de sites web, de blogs, de pages Facebook ou encore de fiches dans les annuaires.

Le site web est le point de départ pour la mise en place de toutes ces actions de communication. Créer un site web permet de déployer ensuite sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux et un blog associé. Le site peut ensuite être inscrit dans différents annuaires.

L’impact de la présence sur les réseaux sociaux

Les pages Facebook, les comptes Twitter ou encore les chaînes YouTube sont devenus de véritables supports de communication et de publicité. Dans un premier temps, c’est un moyen de développer la notoriété de son site sur le web. Au fil du temps, les administrateurs des comptes sur les réseaux sociaux vont devoir engager et modérer des discussions, partager des contenus et recruter des nouveaux fans.

Toutes ces actions permettront d’engager sa communauté virtuelle et de fidéliser ses fans. Facebook et les autres réseaux sociaux sont des supports par lesquels les entreprises peuvent obtenir les avis des consommateurs et identifier plusieurs profils d’internautes. Dans l’objectif d’innover elles peuvent également réaliser une veille concurrentielle. C’est ainsi que les réseaux sociaux deviennent en fin de compte des outils assez performants pour le marketing et la relation client.

Les opportunités des entreprises sur Facebook

Facebook permet aux professionnels de créer des pages pour promouvoir leurs sociétés et leurs services. De manière générale, les entreprises commencent par partager sur leurs pages les articles et les photos publiés sur leur site ou sur leur blog. Les spécialistes de la communication sur les réseaux sociaux recommandent de planifier ses publications afin de partager des contenus avec régularité, sans toutefois encombrer sa page.

Les pages les plus appréciées sont celles qui sont personnalisées à l’aide de nombreuses photos et contenus multimédias. Pour réussir la personnalisation de sa page, il est conseillé également d’utiliser les applications disponibles sur Facebook.

Comment peut-on élargir sa communauté virtuelle sur Facebook ? Les paramètres de chaque page permettent d’insérer des boutons et des badges Facebook sur son site. En plus de ces badges, nombreux professionnels mettent en place des partenariats avec d’autres pages qui proposent des services complémentaires. Toutefois, les pratiques d’acquisition de fans les plus courantes restent les jeux, les concours et les sondages.

Facebook propose à ses utilisateurs d’organiser des campagnes publicitaires via le système Social Ads. C’est un espace avec des fonctionnalités similaires à Google AdWords, qui permet cibler son public en fonction de la zone géographique, de l’âge et d’autres critères.

A différence des profils et des groupes, les pages Facebook permettent à leurs administrateurs de suivre le trafic journalier et mensuel de la page.

Post author